Pas besoin d’avoir fait des études d’économie pour gérer intelligemment votre argent ou votre épargne. Ces applications pratiques vous permettront, en un seul clic, de contrôler facilement vos revenus et vos dépenses.

1. J’ai une banque mobile

Toutes les banques (ou presque) proposent une appli mobile pour gérer les opérations bancaires on-line. Ces applis vous permettent de contrôler votre budget et d’effectuer vos opérations sur votre Smartphone. Rapide, facile et sûr pour, par exemple, faire un virement à un ami qui a payé votre ticket de cinéma.

Bon à  savoir : Tapez le nom de votre banque dans l’App Store, le Windows Store ou Google Play et vous arriverez immédiatement sur l’appli de la banque. Pour BNP Paribas Fortis, c’est l’Easy Banking App.

2. Je partage les coûts

Vous sortez souvent avec les mêmes amis ou vous voyagez en groupe ? Gérez toutes vos dépenses dans une seule appli, afin de ne pas devoir jongler sans cesse avec la monnaie. Cost Split (pour iPhone) et Tricount (pour Android) sont des applis très conviviales pour gérer les coûts et les dispatcher ultérieurement.

3. Je chasse les promos

Avec des applis telles que FidMe et MyShopi vous pouvez regrouper toutes vos cartes clients et réduction. Non seulement vous réduirez l’épaisseur de votre portefeuille mais surtout, vous ne manquerez aucune réduction. FidMe est une appli américaine, MyShopi est belge. Cette dernière propose aussi les avantages offerts par les petits commerces locaux dans votre quartier. Vous pouvez même gérer votre liste de courses, consulter les folders et puiser de l’inspiration dans un magazine gratuit.

4. Je vire les tickets

Vous gardez vos tickets pour votre comptabilité ou votre travail ? Utilisez Shoeboxed : une appli qui remplace la boîte à chaussures et offre en plus un récapitulatif très pratique. Vous pouvez facilement éditer toutes vous données par date, poste de coût, etc. L’applis scanne non seulement les tickets, mais aussi les cartes de visite et les place immédiatement dans vos contacts.

5. Je dépense combien

… pour mon logement, ma nourriture, mes boissons, mes loisirs ? Oubliez le triste fichier Excel et utilisez Wally, Toshl ou Spendee pour la gestion pratique de vos dépenses. Une appli super utile pour savoir où s’envole votre argent, mais aussi pour réaliser des économies. Ce sont, en effet, les petites dépenses (comme les sandwichs à midi, les magazines, …) qui impactent le plus votre budget.

Bon à savoir : Study Money est une appli spécifiquement conçue pour vous permettre de gérer votre budget. L’appli a été développée par deux étudiants anglais et n’est disponible, pour l’instant, que sur l’App Store d’Apple.