Marre des embouteillages ou des frais liés à la voiture ? Dites « bye-bye » à la voiture perso et optez pour des solutions de mobilité pratiques et  décompressées !

1. La voiture partagée (carsharing)

 

La commodité de disposer d'une voiture quand vous en avez besoin. Un abonnement mensuel mais pas d'entretien et pas d’assurances et plus besoin de trouver une place de parking ! Une totale liberté de choix entre voiture urbaine ou break fonctionnel pour une heure, une journée, ou une semaine. Vous ne payez que le temps de location et les kilomètres parcourus.

Les deux services les plus connus sont Cambio et CarAmigo.
Cambio est présent dans de nombreuses villes belges et dispose d’un site web et d’une app très pratiques qui vous permettront de réserver une voiture en un minimum de temps.
CarAmigo fonctionne sur le même principe de AirBnb, mais, en lieu et place d’une maison, vous louez une voiture. Assurance omnium comprise. Parmi les autres initiatives du même type,  on citera également WibeeBolides, CosyCarUbeeqo et Zen car.

2. Covoiturage

Pas de permis de conduire ou pas envie de conduire ? Tout comme habiter ensemble, rouler ensemble est très tendance ! Le covoiturage vous offre un moyen simple de vous déplacer à petit prix tout en faisant de nouvelles connaissances. Les frais ? Vous les partagez avec le conducteur et les autres passagers. Actuellement, Blablacar est l’acteur le plus puissant en Belgique et à l’étranger. Mais il existe également d’autres services comme Carpool (une app qui met en contact conducteurs et passagers) et ComOn (surtout en Wallonie).

Vous préférez par contre posséder votre propre véhicule ?

Découvrez combien coûte une voiture !